Becoming and Being a Teacher in Algeria : Training pathway and experience of early years of teaching
Book Presentation
Nouria BENGHABRIT-REMAOUN and Zoubida RABAHI-SENOUCI
À l’occasion de la Journée nationale du Chahid
Présentation d’ouvrage
Hassan REMAOUN et Benaouda LEBDAI
Research Division Cities and Territories
Study Day
Internal Seminar
February, 16th 2025 (09h-13h) at CRASC
قسم البحث سوسيو- أنثروبولوجيا التاريخ و الذاكرة
ندوة نقاشية داخلية
الذاكرة الوطنية والتاريخ المحلي من خلال مصادر الأنساب دراسة في نموذج النسب العائلي
1ère Édition du colloque national
Les 28 et 29 janvier 2025 à l’ENSA Alger
« Faute de pouvoir mettre en place une organisation capable de mettre en échec l’appareil répressif, faute de perspectives d’avenir, le peuple algérien se tourne alors vers le passé entretenu par la tradition orale et associé aux heures de gloire de la civilisation arabo-musulmane. ». Dans le chapitre ‘La résistance armée à l’agression’. (FLN, 1964 :13) [1]
قسم البحث في أنثروبولوجيا التربية وأنظمة التكوين
الندوة النقاشية الداخلية الثانية
بمناسبة اليوم العالمي للتربية
العنوان
L’apprenant et les enjeux de l’autonomie : éléments de débat
البـرنامج العلمي
مخبـر البحث المختلط
الانطلاق الرسمي
20 و21 جانفي 2025
بمقر مركز البحث في الأنثروبولوجيا الاجتماعية والثقافية ( CRASC) بوهران
قسم البحث مدن وأقاليم
اجتماع تنسيقي
قسم البحث أنثروبولوجيا التربية ونظم التكوين
ندوة نقاشية داخلية
Book Presentation
By Farid BENRAMDANE