AccueilA ProposLe Mot du Directeur

Le Mot du Directeur

« ...les centres…de recherche doivent examiner de près les problèmes de la société en vue de mieux définir les entraves au développement et d’y remédier. »

Abdelaziz Bouteflika, Président de la République, Ouverture officielle de l’année universitaire 2010-2011.

Il me fait plaisir de vous accueillir sur le site Web du Centre de Recherche en Anthropologie Sociale et Culturelle (CRASC), qui est conçu pour vous fournir un aperçu complet sur son rôle ainsi que  ses différentes activités (travaux de recherche, manifestations scientifiques, publications…)  en tant qu’établissement publique de recherche en sciences sociales et humaines, rattaché au Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique.

Ce centre, qui a émergé de l'Université, Malgré la tendance à la hausse qu'il a pris pour arriver à ce qu’il est, grade toujours dans ses principes qui sont l'encouragement et l'accompagnement de la recherche scientifique et la reconnaissance de l'importance des sciences sociales dans la production du savoir et le développement.

Parmi ces objectifs:

  • S’efforcer à développer les recherches fondamentales et appliquées en anthropologie sociale et culturelle, en liaison avec les besoins du développement national.
  • Effectuer également des recherches pertinentes et contribuer à la promotion des résultats de recherche.
  • Assurer la formation et le développement et la qualification des chercheurs et du personnel.
  • Soutenir et accompagner les travaux de recherche.
  • Organiser et promouvoir des rencontres entre les chercheurs pour renforcer les idées, les recherches, les expériences et la maîtrise de l'information scientifique.
  • Publier les résultats de recherches et maintenir un contact régulier entre les chercheurs.

Le centre a une bonne réputation sur le niveau national et international en conséquence de son attention à la recherche scientifique, cette réputation est également traduite en recherche scientifique, livres et magazines, ainsi que des études et expériences, en coopération avec les organismes de recherche nationaux et internationaux,

Nous croyons à l'importance de reconnaitre le centre en tant qu'un espace  scientifique prometteur, par le biais d'un engagement pour l'innovation et la présentation des travaux de haute qualité pour le développement national dans tout les domaines, en assurant un environnement de travail approprié à tous, pour que ce centre restera une institution leader dans la recherche, il offre un environnement de travail attrayant au profit de ses chercheurs en assurant une meilleure intégration entre eux et les divers projets de recherche, en assurant aussi le plus grand nombre de spécialités dans les sciences sociales et culturelles ..

Ce site Web est un véritable reflet des efforts déployés par les travailleurs, le personnel et les cadres du centre, qui ont fait preuve d'efficacité, d'haute expérience et de sincérité, et nous sommes fiers d'être une équipe de travail dévoué qui travaille avec une passion inégalée.

Merci de votre intérêt en visitant notre site Web et nous nous ferons notre possible pour vous offrir le meilleur.

 

Le directeur du Centre

Professeur Abdelkader Cherbal

Unités de recherche

- UCCLLA  : Cité Bahi Amar, Bloc A, N°1 Es-Sénia BP 1955 -El M'naouer 31000 Oran, Algerie. Tél / Fax : +213 (0) 41.58.32.84 / E-mail : ucclla@crasc.dz

- URTT : Cité Bahi Amar, Bloc A, N°1 Es-Sénia BP 1955 -El M'naouer 31000 Oran, Algerie. Tél / Fax : +213 (0) 41.58.32.84 / E-mail : urtt@crasc.dz

- RASYD : Université de Blida 2, El Afroun, Algerie / E-mail : rasyd@crasc.dz

-TES : Faculté des Arts et de la culture, Université de constatine 3 constantine, Algerie. E-mail : tes@crasc.dz

Coordonnées

+213 41 72 07 11

 +213 41 72 06 98

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

C.R.A.S.C. B.P. 1955 El-M'Naouer Technopôle de l'USTO Bir El Djir 31000 Oran